Accouchement chez une chienne au 69ème jour de grossesse


Votre chien porte des chiots depuis longtemps ? Vous pensez : « Peut-être que je suis déjà activement inquiet ? Je m’appelle Veronika Voitovska. Je suis médecin, éducateur canin expert, psychologue animalier, juge de compétitions de sports canins, juge d’expositions canines. Je partagerai avec vous mon expérience personnelle de donner naissance à une chienne au 69ème jour de grossesse.
N’oubliez pas l’essentiel : si votre chien accouche pour la première fois et que 65 jours se sont écoulés depuis le premier accouplement, vous devez déjà commencer à agir activement. Il est encore mieux de surveiller l’ensemble de l’état du chien à partir du 63ème jour. Ne faites pas attention aux articles où il est écrit « l’ovulation aurait pu être plus tardive », « la fécondation aurait pu avoir lieu une semaine plus tard que l’accouplement » (c’est un non-sens et en fait ce n’est pas vrai). On compte toujours à partir du premier jour du premier accouplement. Même si vous avez effectué l’accouplement final après 5 à 6 jours.
A 63 jours, les chiots sont assez gros (si la fécondation a eu lieu immédiatement, et non 5 jours après le dernier accouplement, mais ce n’est souvent pas le cas). S’il y a beaucoup de chiots à l’intérieur du chien, ils risquent de commencer à se serrer les uns les autres. Une fois, j’ai perdu 5 chiots de cette façon. Il s’agissait de la première grossesse de la chienne ; elle ne présentait aucun signe de début de travail (il n’y avait pas de naissances, de contractions ou de respiration rapide). J’ai juste intuitivement soupçonné que quelque chose n’allait pas et je suis allé à la clinique vétérinaire. Là, ils ont fait une échographie et ont constaté que le rythme cardiaque des chiots était considérablement réduit. Césarienne d’urgence pour un chien. Au final, 8 chiots. Tout le monde se serrait, car ils étaient très lourds. Chaque chiot pesait entre 500 et 550 grammes. La race est un American Bully de type « standard ». Nous n’avons pu en broyer et en pomper que trois. Nous n’avions tout simplement pas assez de mains pour les cinq autres. Ils ont broyé et pompé pendant deux heures sans s’arrêter. Nous avons utilisé toutes les méthodes connues de réanimation. Le résumé de l’histoire est que le chien portait des chiots. Pour la prochaine naissance, nous connaissions déjà les particularités de ce chien. Encore une fois, pas de travail, mais le 63ème jour, nous avons eu une césarienne. En conséquence, 8 chiots sains, forts et grands sont nés.
Cette fois, ma chienne est restée enceinte de 68 jours. C’est son dernier accouplement, elle a 7 ans. Race : Américain Pit Bull Terrier. J’ai compris que je devais être très prudent. Elle donnait généralement naissance à 63 à 65 jours après le premier accouplement. Le ventre avait l’air très gros et je soupçonnais qu’il y avait trop de chiots et que l’utérus était trop étiré. C’est pourquoi il ne donne pas l’ordre aux récepteurs utérins de se contracter et le travail ne commence pas. C’est une situation très dangereuse pour les débutants, ils ne le savent pas. Ou la deuxième option, qui se produit également souvent lors de grossesses post-terme chez le chien. C’est une option lorsqu’il n’y a que deux ou trois chiots. Et les chiennes enceintes marchent 68,69,70 jours de grossesse. Ces cas sont décrits dans la littérature et sur les forums. J’étais prêt pour ça. Chaque jour, je mesurais la température corporelle du chien trois fois et j’écoutais les battements de cœur des chiots avec un phonedoscope. Et j’ai réalisé que le matin du 69ème jour de grossesse, nous devions faire une césarienne.
Nous avons subi une césarienne le matin du 69ème jour de grossesse de la chienne. L’énorme ventre s’est avéré être un hydramnios. Beaucoup de liquide s’écoule de l’utérus. Transparent, pas vert. Et trois chiots sont nés. Ainsi, les statistiques ont confirmé que lors d’une longue grossesse de 68,69,70 jours, la chienne a souvent deux ou trois chiots dans le ventre.
Si vous avez besoin de conseils sur le moment de la grossesse, le type d’accouchement, la gestion de la grossesse, etc. Écrivez à mes contacts spécifiés :
Courriel : dognikb@gmail.com
Instagram : dognikbulls
Les consultations sont payantes. Cordialement, Veronika Voitovska

Accouchement chez une chienne au 69ème jour de grossesse, accouchement chez une chienne au 68ème jour de grossesse, accouchement chez une chienne au 70ème jour de grossesse