Amarrage des oreilles et de la queue pour les pitbulls
Aujourd’hui, de nombreux propriétaires de pitbulls font encore couper les oreilles aux pitbulls. Bien que cela soit interdit par la loi dans les pays de l’UE, à moins que la coupe des oreilles ne soit effectuée pour des raisons médicales. Par exemple, en raison d’une blessure à l’oreille ou d’une engelure au bout des oreilles.
Les queues de pitbull ne sont pas du tout amarrées. Il n’a jamais été inclus dans le standard de la race. Vous pouvez demander à l’éleveur de votre chiot pit-bull si les oreilles peuvent être coupées. Mais les queues de pit-bull ne sont pas amarrées, c’est sûr.
On pense que les oreilles coupées souffriront moins dans les combats de chiens. Qu’ils sont plus faciles à traiter s’il y a des otites moyennes et autres «contes de fées». Ce n’est pas vrai. La différence entre les oreilles de pit-bull coupées et les oreilles de pit-bull non coupées réside uniquement dans l’amarrage lui-même. Actuellement, ce n’est que le désir du propriétaire.
Dans notre élevage d’American Pit Bull Terrier Dognik Bulls, nous pouvons vous aider à tailler les oreilles de votre futur chiot. Mais nous ne le soutenons pas. Nos pit-bulls personnels sont désamarrés. Si vous voulez nous acheter un chiot pit-bull et demander l’amarrage (c’est-à-dire aller à l’encontre de la loi), nous devons avoir de bonnes raisons de croire à une telle décision. Le prix de la coupe des oreilles d’un pitbull est le tiers du prix d’un chiot.
Si vous souhaitez un pitbull amarré de chez Dognik Bulls, prévoyez un prix moyen chiot de 1500 euros et un minimum de 500 euros pour l’amarrage.
Exemples d’oreilles de pitbull coupées de Dognik Bulls :
Achetez un chiot pitbull et discutez du recadrage des oreilles du pitbull :
Courriel : dognikb@gmail.com
Instagram : dognikbulls