Chien agressif, le chien mord. Consultation avec un zoopsychologue

Veronika Voitovska with puppies
Presque chaque semaine, je reçois des messages : « Mon chien m’a mordu. J’ai 5 points de suture. Que dois-je faire du chien maintenant ?
Chaque cas de comportement agressif chez un chien est unique. Mais en général, ils sont tous similaires : causes profondes, avertissements du chien avant qu’il ne commence à mordre, symptômes. Vous pouvez lutter contre cela, vous devez travailler avec. Vous devez apprendre à interagir avec un chien. Même si vivre avec un chien qui mord est très difficile.
Je m’appelle Veronika Voitovska. Je suis psychologue animalière certifiée. Propriétaire d’un grand chenil de chiens de races sérieuses — pitbulls américains et tyrans américains. Il y a actuellement 15 chiens adultes dans mon élevage. Je suis un maître-chien expert. Juge d’expositions canines en Europe. Juge de compétitions sportives pour chiens. Médecin. Chaque jour, je consulte sur les questions d’agressivité chez les chiens — agression des chiens envers les personnes, agression des chiens envers les enfants, agression des chiens envers les autres chiens, garde de leur nourriture, etc.
Je comprends ce que c’est que de vivre avec un chien agressif. Il y a de nombreuses années, j’ai acheté un chien mâle adulte pour le chenil. Il est arrivé avec une agressivité très prononcée envers les gens. En même temps, il était lui-même un garçon très gentil et doux. Mais au moment où ses hormones explosaient dans son corps, où l’obscurité tombait dans sa tête, il essayait de mordre tout le monde. En pleine face, en attaquant dans le dos, ça n’a pas d’importance. J’ai travaillé avec ce chien pendant très longtemps. J’ai absolument tout découvert sur ses proches. Il s’est avéré qu’à cette époque la moitié de ses frères et sœurs avaient déjà été euthanasiés. Précisément à cause d’une agression incontrôlée envers les familles.
Pendant plus d’un an, je me suis battu pour une vie normale pour ce mâle, mais malheureusement, son psychisme était ainsi dès le début, dès sa naissance. Rien n’a déclenché son attaque. Rien ne s’est produit dans son enfance pour former une agression envers les gens. Il est né avec un psychisme vicieux.
J’ai donné ce chien à une personne disposée à consacrer du temps à un chien agressif. À propos, il y a environ 10 ans, cela coûtait environ 2 500 euros. Naturellement, son «éleveur» ne m’a pas rendu un centime. Et les traces de ses morsures restent encore aujourd’hui sur mon corps et sur celui de mon mari.
Pourquoi ai-je raconté cette histoire ? Outre le fait que je suis maître-chien, je suis psychologue animalier. Et je sais vraiment ce que c’est de vivre avec un chien agressif. Si quelque chose provoque une agression chez un chien, vous pouvez y remédier. Cela peut être supprimé. Mais si un chiot est né de parents au psychisme instable, les chances d’influencer le psychisme instable sont moindres que lors d’un entraînement avec un chien d’écurie. C’est comme essayer d’expliquer l’arithmétique à un malade mental. Il n’a pas besoin d’elle et il ne la comprend pas. C’est pareil ici.
Au fil des années de mes consultations, j’ai aidé de nombreuses familles à trouver le bonheur et l’harmonie dans la vie avec leur chien agressif. Elle m’a appris à comprendre le langage corporel d’un chien et à comprendre ses désirs. Comprenez les avertissements du chien. Entraînez votre chien pour qu’il puisse se détendre et se contrôler.
Donc je peux vraiment aider votre famille aussi. Rendons ensemble un chien agressif sain d’esprit et stable. Pour vous inscrire à une consultation avec un zoopsychologue, écrivez :
Courriel : dognikb@gmail.com
Instagram : dognikbulls
Tarif de la consultation : 50 euros pour 30 minutes. J’effectue des consultations avec un zoopsychologue sur « un chien agressif et comment le soigner » par visioconférence en ligne. Je communique en anglais, russe, ukrainien. Si vous ne connaissez pas ces langues, je donne une conclusion sur la consultation (que faire, dans quel ordre, à quoi faire attention, pendant combien de temps) par écrit à votre email. Grâce à un traducteur.
D’après mon expérience, plus tôt nous commencerons à comprendre et à changer l’état d’esprit d’un chien agressif, plus votre vie sera facile. Ne tardez pas à dresser et à comprendre la psychologie animale de votre chien. Écrire.
Cordialement, votre zoopsychologue Veronika Voitovska
Chien agressif, psychologue de zoo, morsures de chien, psychologue de zoo, élevage d’un chien agressif, consultation avec un psychologue de zoo