Comment adopter un pitbull Terrier d’Espagne. Réalité


Vous avez décidé d’adopter un pitbull terrier. Vous avez entendu dire qu’en Espagne, il existe de nombreux pitbulls américains à adopter.
Je suis en principe étroitement lié aux pitbull terriers espagnols et aux pitbull terriers américains de race pure en Europe. Par conséquent, je vais vous expliquer tous les avantages et les inconvénients de l’adoption d’un pitbull terrier d’Espagne.
La première chose que vous devez comprendre. Les pitbull terriers de race pure (avec un pedigree) finissent très rarement dans des refuges en Europe en général. Oui, ils peuvent y arriver à cause d’un mauvais propriétaire, mais c’est rare. Autrement dit, en Espagne, on vous proposera un chien à adopter qui ressemble à un pitbull. Mais sa mère ou son père pourrait être un chien de n’importe quelle autre race, et sa grand-mère pourrait être une métis. Par conséquent, vous ne pouvez pas prédire qu’un tel chien se comportera comme un véritable American Pit Bull Terrier. Autrement dit, c’est de l’activité, de l’excitation, de l’amour pour les gens et les enfants. Deuxième point important. C’est en Espagne qu’il existe des lois très sérieuses concernant l’élevage d’animaux de compagnie. Il s’agit d’exigences particulières pour la détention de chiens et de réglementations, d’ouverture d’entreprises privées (autonomo) pour payer des impôts, d’obtention d’une licence du gouvernement espagnol pour élever des chiens. Il est très difficile d’obtenir une licence. Il n’existe donc pratiquement aucun éleveur de pitbull terriers américains en Espagne. Je n’en connais que deux dans toute la vaste Espagne.
Ensuite, lorsque vous trouverez un chien qui vous plaît, vous devrez remplir une demande. Le questionnaire contiendra des questions sur votre famille, où vous habitez (maison ou appartement), si vous avez d’autres animaux et si vous avez des enfants. Le plus souvent, c’est à ce stade que l’on refuse l’adoption d’un pitbull espagnol. Ils sont donnés à contrecœur aux familles avec enfants (puisque ces chiens ne sont pas réellement des pitbulls, mais des métis au psychisme inconnu). Ils sont également réticents à donner à des personnes sans expérience avec les pitbulls ou les Staffordshire terriers.
Ensuite, l’un des points importants est une visite personnelle. Si vous êtes en Espagne, vous pouvez venir au refuge et rencontrer un pitbull terrier. Si vous habitez dans un autre pays, ce n’est pas possible. Soit ils vous refuseront, soit ils insisteront pour que vous veniez à leur rencontre. C’est un point très pertinent, c’est vraiment nécessaire. Calculez combien il en coûtera pour voyager vers l’Espagne et revenir.
Ensuite, vous devrez payer quelque chose comme une « indemnité de sortie du refuge ». Cela représente plusieurs centaines d’euros. Il s’agit notamment du travail dans les abris, de la micropuce et des vaccinations pour les pitbull terriers.
Si le refuge ne se trouve pas dans les villes centrales comme Madrid, Barcelone, etc., vous paierez également le transport vers une grande ville. Et les refuges n’ont pas le droit d’y être, selon les strictes lois espagnoles. Ils ne peuvent être situés que dans des zones éloignées des bâtiments humains, avec d’énormes restrictions. Vous paierez donc quelques centaines d’euros de plus pour tout ce transport. D’ailleurs, selon la législation espagnole, même le transport de chiens depuis un refuge doit être spécial. Il ne peut pas s’agir de la voiture personnelle d’un volontaire. Même si ici, beaucoup ne respectent pas ce point de la loi.
En tant que connaisseur de la flore et de la faune espagnoles, je dois vous prévenir. Presque tous les chiens des refuges en Espagne (et les pitbull terriers américains et autres races) souffrent de leishmaniose. Cette maladie se transmet aux chiens par les piqûres de moustiques. Elle est incurable. Vous ne pouvez maintenir le corps qu’en état de rémission. Mais plusieurs fois par an, il y aura des exacerbations. Le traitement coûte très cher. Soyez prêt à cela. Cette maladie est courante en Espagne, en Italie et dans certaines régions de France.
N’oubliez pas qu’un pitbull terrier ne finit pas toujours dans un refuge et n’est pas immédiatement adopté. Parfois, les chiens y vivent six mois, un an, deux ans. Ils s’adaptent à la vie en refuge et ont du mal à vivre en famille. Et c’est également difficile pour les propriétaires potentiels. Un chien a ses propres habitudes. Par exemple, hurler à 2 heures du matin. Souffrez d’anxiété de séparation, etc.
Vous devez comprendre que si vous souhaitez adopter un pitbull terrier d’Espagne, ce ne sera pas facile. Et très cher. En fait, vous sauverez la vie du chien. Mais ce n’est pas un pitbull terrier en réalité.
En tant qu’être humain, je vous soutiens et vous aiderai à contacter les bons refuges en Espagne. Mais si vous n’êtes pas prêt à affronter toutes ces difficultés, achetez simplement un chiot American Pitbull Terrier. Réel, avec pedigree. Élevez-le à votre convenance dès l’enfance et vivez heureux.
Dans mon élevage de pitbull terrier « Dognik Bulls », vous pouvez acheter un chiot. Contactez-moi pour discuter de tous les détails. Nous livrons des chiens dans toute l’Europe, l’Amérique, le Brésil et le Canada.
Courriel : dognikb@gmail.com
Instagram : dognikbulls


Comment adopter un pitbull terrier d’Espagne, pitbull terrier Espagne pour adoption, pitbull terrier d’un refuge en Espagne