Je veux acheter un American Bully
«Je veux acheter un American Bully», c’est ce que m’écrivent souvent les acheteurs potentiels de chiens. Je fais partie de la race American Bully depuis 2011. Je m’appelle Veronika Voitovska. Je suis propriétaire de l’élevage American Bully et American Pit Bull Terrier « Dognik Bulls ». Je suis également médecin, psychologue animalier, maître-chien expert et juge d’expositions canines en Europe.
Je vais vous donner mon opinion personnelle sur la race American Bully.
Initialement, il y avait 5 types dans la race : poche (le plus bas), standard (moyen), classique (léger, visuellement comme les Staffordshire terriers ou les pitbull terriers américains, mais la race permettait plus de couleurs et un type de comportement différent, pas comme les Amstaffs. /pitbulls), extrême (de la taille du type « standard », mais beaucoup plus large, plus massif, très lourd et maladroit), et type XL (le plus grand).
Il y a quelque temps, l’organisation qui enregistre les tyrans américains, ABKC, a supprimé le type « extrême ». Depuis, à la recherche d’os larges et d’un corps puissant, la santé de ces chiens a commencé à se détériorer considérablement. Ils avaient peu d’endurance, bougeaient peu et avaient des problèmes respiratoires et cardiovasculaires. Personnellement, je n’ai pas non plus compris l’intérêt d’élever des chiens de ce type. Il s’agit de personnes potentiellement handicapées dès la naissance. Un éleveur adéquat voudrait-il donner naissance à des personnes handicapées qui ne vivront certainement pas plus de 4 à 5 ans ? Et la qualité de votre vie entière sera médiocre.
En conséquence, il restait 4 types de chiens dans la race American Bully. Mes types préférés sont de poche, standard et classique. Je n’aime pas du tout le type XL des American Bullies. Pourquoi? Ils sont gros, ce qui exerce beaucoup de pression sur les articulations. Dans la médecine vétérinaire moderne et dans le secteur des animaux de compagnie, élever un gros chiot nécessite d’énormes sommes d’argent. Les éleveurs lésinent souvent sur un élevage approprié. Et vous achetez un American Bully XL qui est élevé de manière très économique. Ses articulations sont comme de la gelée ; ses ligaments n’ont pas reçu la quantité requise de nutriments depuis l’enfance. L’éleveur n’a pas promené ces gros chiens autant qu’ils en avaient besoin. Plus le chien est grand, plus son format est étiré. Autrement dit, c’est un chien plus subtil et plus sonore. C’est pourquoi la plupart des Bullies américains XL ressemblent à des pitbulls envahis par la végétation. Il n’y a pas de différence particulière visuellement entre eux et les grands pitbull terriers. La différence réside uniquement dans le caractère, et même dans ce cas, pas toujours. C’est chez American Bullies XL que l’agressivité du zoo a été préservée, alors que chez d’autres types elle est moindre. Dans American Bully Pocket, le standard a été ajouté avec du sang de bouledogues calmes. L’American Bully XL a ajouté le sang passionné et affirmé des pitbull terriers.
Pour que les XL American Bullies paraissent plus massifs, les éleveurs commencent simplement à les nourrir davantage. En fait, les chiens se retrouvent avec un système squelettique de pitbull terrier qui n’est pas très développé. Mais ils sont visuellement bien nourris et gras pour les distinguer des pitbulls. Ici, les vendeurs entreprenants appellent ces chiens « American Bullies XL » ou « Pit Bull Terriers XXL ». En fonction de la race qu’ils souhaitent vendre.
C’est pourquoi je ne garde personnellement que trois types d’American Bullies chez moi et dans mon cœur : Pocket, Standard, Classic.
Ce sont des chiens en bonne santé, actifs et robustes. Bons compagnons. Un gros plus est l’absence d’agression du zoo. Ils sont vraiment doués pour socialiser avec d’autres chiens plutôt que de courir pour tuer les chiens des autres.
Si vous avez besoin de conseils détaillés sur le choix d’un chiot American Bully, sur le choix du type d’American Bully, sur le choix du meilleur chiot de la portée, écrivez-moi :
Courriel : dognikb@gmail.com
Instagram : dognikbulls
Toutes les consultations sont payantes.
De plus, notre élevage American Bully « Dognik Bulls » vend parfois des chiots. Vous pouvez acheter un chiot chez nous.
Cordialement, Veronika Voitovska
Je veux acheter un American Bully, American Bully Kennel, American Bully Pocket, American Bully Standard, American Bully Classic, American Bully XL