Le chien défend la nourriture : grogne et mord. Réponse du psychologue animalier


Je m’appelle Veronika Voitovska. Je suis psychologue animalière certifiée. Un problème courant avec lequel les propriétaires de chiens me contactent est la garde de leur bol de nourriture. Parfois, cela se manifeste dans l’enfance, parfois à l’âge adulte.
Plusieurs raisons principales pour lesquelles un chien ou un chiot protège la nourriture de son propriétaire.
1. Le chien ne perçoit pas la personne comme un leader et entre en conflit ouvert. C’est le cas le plus grave et c’est généralement là que les propriétaires sont mordus. Le plus souvent, un propriétaire, que le chien perçoit comme plus doux et plus doux. Elle ne peut pas toucher les autres membres de la famille, les mordre ou même grogner après eux.
2. Le chien a peur que vous lui enleviez sa nourriture. Ici, vous devez travailler sur les questions de savoir si vous avez déjà mangé de la nourriture du chien. Peut-être comme punition (même si ce n’est pas correct) ou à certains moments de l’entraînement (ce n’est pas non plus correct).
3. Si vous avez encore un chiot, la garde de nourriture est un comportement typique pour de nombreux chiots. Dans la maison de l’éleveur, pendant que les chiots grandissent, ils se prennent de la nourriture et des jouets les uns aux autres. Le chiot peut manifester ce même comportement pendant un certain temps dans son nouveau foyer avec sa famille.
4. Le chien a des problèmes au niveau du tractus gastro-intestinal et doit être présenté à un vétérinaire et testé. Puisque je suis moi-même médecin, je vais vous expliquer quels tests sont nécessaires pour confirmer ou infirmer les maladies abdominales. J’aborde ces questions lors de consultations avec un zoopsychologue et le propriétaire de chaque chien individuellement.
Si votre chien ne fait que grogner pour l’instant, c’est bien. Après tout, grogner est un signal d’avertissement de la part d’un chien. Elle vous dit : « Ne touchez pas à ma nourriture, ne vous approchez pas de moi quand je mange, ça me dérange. » Dans ce cas, le combat est plus facile. Après tout, le chien ne vous a pas encore mordu et le comportement consistant à mordre une personne pour se nourrir n’est pas ancré dans sa tête.
Commençons par quelque chose de simple. Toute nourriture est donnée uniquement de vos mains. Pas de nourriture dans un bol qui surgit de nulle part. Le chien doit comprendre que vous êtes la source de sa nutrition. Ce conseil est universel, mais peut ne pas fonctionner pour certains chiens. J’en discute individuellement lors de consultations avec un zoopsychologue.
Ensuite, nous présenterons des formations et des astuces pour la nourriture. Déterminons la distance à laquelle le chien vous permet de vous approcher du bol. Déterminons ce qui conduit exactement à une telle surstimulation du psychisme du chien, ce qui la provoque. Et je vous proposerai des solutions adaptées à votre chien et à votre famille.
Dans quels cas dois-je recommander de consulter immédiatement un psychologue animalier lorsqu’un chien grogne et mord de la nourriture ?
Quand vous avez de jeunes enfants à la maison. Lorsque vous luttez depuis des semaines avec des propriétaires qui grognent et mordent pour se nourrir, mais que rien ne change. Lorsque votre chien vous a déjà mordu ou mordu quelqu’un que vous connaissez. Lorsque vous êtes débutant et que vous ne comprenez pas comment appliquer les connaissances décrites sur Internet.
Je propose des consultations en ligne par vidéoconférence. Il me faudra plusieurs vidéos du comportement de votre chien (près de la gamelle, détendu à la maison, jouant dehors). Cela m’aidera à comprendre le problème à l’avance. Ensuite, nous nous appelons et je pose les questions restantes. Et nous arrivons au cœur du problème : pourquoi exactement votre chien grogne et mord la nourriture, pourquoi il garde la nourriture et comment y remédier.
En bref sur mon expérience. Je suis psychologue animalier avec des certificats d’Ukraine et de Grande-Bretagne. Propriétaire d’un immense chenil avec des chiens sérieux des races American Pit Bull Terrier et American Bully. Actuellement, j’ai 15 chiens adultes dans mon élevage et j’ai toujours des chiots. Je propose des consultations payantes en tant que zoopsychologue, et propose également des consultations à tous les propriétaires de chiens de mon élevage tout au long de leur vie. Je suis médecin. Je suis juge d’expositions canines en Europe. Juge de compétitions sportives pour chiens. Maître-chien certifié.
Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai une expérience réelle et approfondie dans la résolution de tout problème comportemental lié au comportement canin. Je propose des consultations en anglais, russe et ukrainien. Si vous ne parlez pas ces langues, je vous remettrai la conclusion de la consultation par écrit avec un traducteur. Prix ​​de la consultation 50 euros pour 30 minutes. Pour commander une consultation, écrivez-moi :
Courriel : dognikb@gmail.com
Instagram : dognikbulls
Cordialement, Veronika Voitovska

Cynolog Veronika Voitovska on radio Dog trainer courses Veronika VoitovskaDog show judge Veronika Voitovska Dognik Bulls European dog Judge Veronika Voitovska European dog Judge Veronika Voitovska European dog Judge Veronika Voitovska
Un chien protège la nourriture, un chiot protège la nourriture, un chien protège la nourriture, un chiot protège la nourriture, un chien grogne pour se nourrir, un chien mord pour se nourrir, un chiot grogne pour se nourrir, un chien grogne pour se nourrir, consultation avec un zoopsychologue, un le chien grogne et mord pour se nourrir, un zoopsychologue en ligne mord un chien pour un bol avec de la nourriture