Psychologue animalier pour chiens de refuge
Bon après-midi. Je m’appelle Veronika Voitovska, je suis psychologue animalière certifiée. J’ai des certificats ukrainiens et britanniques en psychologie animale. Je suis un maître-chien expert et un juge actif dans les expositions canines en Europe. Juge de compétitions sportives pour chiens. Médecin. Propriétaire d’un grand chenil. Il y a actuellement 15 chiens adultes dans mon élevage. Je conseille quotidiennement des personnes et leurs chiens en tant que psychologue animalière. Je le conseille à tous les chiots et chiens adultes nés dans mon élevage Dognik Bulls. Je parle à la radio et à la télévision et j’écris des articles scientifiques. En bref, j’ai juste une énorme expérience réelle en psychologie animale, en comportement canin et en résolution de problèmes de comportement.
Je travaille également avec des chiens de refuges. Lorsque je vivais en Ukraine, j’ai ramassé et couché à plusieurs reprises avec des chiens des rues. Il y en a beaucoup dans ce pays. Ce sont des chiens sauvages, peu habitués aux gens, à la maison, à la détente à la maison. Au contraire, pour beaucoup de ces chiens, la maison était source de stress, tandis que la rue et l’espace ouvert apportaient détente et compréhension de la situation. Ces chiens sont les plus difficiles à travailler. Ce sont généralement ces chiens qui finissent dans des refuges dans des pays comme l’Ukraine, la Biélorussie et la Russie.
Les chiens des refuges en Europe sont dans une situation complètement différente. Comme il n’y a pas de chiens errants en Europe, seuls les chiens qui étaient auparavant des animaux de compagnie finissent dans des refuges. Oui, ils sont habitués à leurs anciens propriétaires. Oui, ils sont stressés par le changement d’environnement. Mais ils sont certainement familiers avec la vie familiale ordinaire et routinière. Une maison, un appartement, des gens, ce n’est pas nouveau pour eux. Le plus souvent, chez ces chiens, je travaille avec l’anxiété de séparation, la malpropreté (excréments et urine dans un appartement ou une maison) et les aboiements. Refuser de sortir. Avec rejet de la nouvelle famille. Avec agressivité et protection de leur nourriture. Avec agressivité envers les enfants. Tout cela peut être résolu, l’essentiel est de comprendre la psychologie animale des chiens de refuge. Les raisons qui ont conduit à ce comportement. Et les options pour les résoudre sont individuelles pour chaque chien. Bien que personnellement, je ne soutienne pas l’option d’emmener un chien d’un refuge avec de jeunes enfants. Pour les chiens, les enfants sont des créatures imprévisibles et imprévisibles et provoquent de l’anxiété et parfois de l’agressivité. Si vous choisissez mal un chien (choisissez-en un trop anxieux, agressif, voire lâche), votre enfant en sera responsable. Par conséquent, il vaut mieux ne pas risquer les enfants. Si vous avez des enfants de moins de 14 ans environ, n’adoptez pas de chien dans un refuge. Il est préférable d’acheter le chien chez un éleveur et de l’adopter entre deux et quatre mois. C’est l’âge le plus optimal pour s’habituer à la famille.
Si vous avez déjà adopté un chien dans un refuge et qu’il se montre méfiant ou agressif envers l’enfant, alors vous avez absolument besoin de consulter un psychologue animalier. Personnellement, je vais vous apprendre à comprendre les signaux du corps d’un chien, à comprendre les moments où un chien peut réagir face à un enfant. Je vais vous apprendre à parler à votre enfant du comportement en présence d’un chien. Je vous aiderai à construire une échelle hiérarchique entre l’enfant et le chien. C’est à mon avis le problème le plus urgent en psychologie animale pour un chien provenant d’un refuge. Parce que si un chien d’un refuge a peur de quitter la maison, les voitures, les bruits aigus, cela ne fait que nuire au chien et nous travaillons avec le chien. Et de manière générale, il est possible d’atteindre la détente, la compréhension et l’acceptation de la situation dans la tête du chien. Mais quand un chien vit dans une pièce fermée avec un enfant et regarde à quel moment il peut mordre, c’est un gros problème.
Si vous avez un chien de refuge ayant un problème, vous pouvez planifier une consultation avec moi. En raison de la nature de mon travail, j’aime tous les chiens et j’aide tout le monde. Et bien sûr, j’ai de l’expérience et je comprends exactement comment aider les chiens de refuge. Si vous avez déjà adopté un chien dans un refuge et que vous recherchez un psychologue animalier, vous faites tout correctement. Vous avez sauvé la vie d’un chien entier. Mon objectif est de vous aider, vous et votre chien, à vivre une vie confortable et détendue.
Pour planifier une consultation, écrivez-moi :
Courriel : dognikb@gmail.com
Instagram : dognikbulls
Tarif de la consultation : 50 euros pour 30 minutes. Toutes les consultations avec un zoopsychologue se déroulent en ligne par liaison vidéo. Tout d’abord, vous me décrivez tous les problèmes de comportement du chien qui vous dérangent. Et je vous dirai de quelles informations supplémentaires j’ai besoin de votre part. Et aussi de quel matériel vidéo ai-je besoin de votre part. Je propose des consultations en trois langues : anglais, russe, ukrainien. Si vous ne parlez aucune de ces langues, je vous fournis des conseils écrits par l’intermédiaire d’un interprète.
Cordialement, Veronika Voitovska
Psychologue animalier pour chien de refuge, consultation avec un psychologue animalier pour chien de refuge, problèmes de comportement chez les chiens de refuge, agression envers un enfant chez un chien de refuge, chien de refuge psychologue animalier