Socialisation des chiots American Bully
Bienvenue au chenil Dognik Bulls des américains bully. Nous travaillons depuis 2011 et avons été parmi les premiers à amener des américains bully en Europe. Nous travaillons actuellement avec des chiens de type « pocket », « standard », « classique ».
Je partagerai avec vous mon expérience dans la socialisation des chiots American Bully. De par leur nature et leur caractère, les American Bullies sont des chiens doux, vous devez donc toujours être affectueux et gentil avec eux.
Nous commençons la socialisation des chiots dès leur naissance. Au cours des premières semaines de vie, alors que les chiots ont encore les yeux fermés et ne marchent pas, nous les prenons souvent dans nos bras, les caressons et leur parlons. Nous leur massons les pattes et les oreilles. Nous mettons beaucoup de jouets différents dans leur enclos pour qu’ils rampent et développent leurs récepteurs tactiles. Dès l’âge de trois semaines, les chiots American Bully ont déjà les yeux ouverts et commencent à se tenir sur leurs pattes. A cet âge, nous emmenons les chiots dans un immense enclos extérieur. Ils peuvent y marcher beaucoup, écouter le bruit de la rue, le vent, s’habituer au soleil et à la pluie, et à tous les bruits environnants. Il semble que ce soient toutes des choses très simples et fondamentales. Mais croyez-moi, je suis un éleveur de chiens expérimenté. Si vous achetez un chiot American Bully qui n’a vu la rue qu’à l’âge de deux ou trois mois, qui n’a pas beaucoup ou bien marché, qui n’a pas rencontré de personnes ni d’enfants différents, un tel chiot aura une mauvaise socialisation. À l’avenir, il s’habituera à des situations pires et plus longues, se méfiera des étrangers et aboiera peut-être même après les gens.
Ainsi, nos chiots American Bully commencent à marcher. Ils sont en contact quotidien avec moi, mon mari et notre fille d’un an. Absolument tous nos chiens adultes (American bullies et American pit bull terriers) ont accès à un enclos extérieur de promenade pour chiots. A travers les barreaux de l’enclos, les chiots rencontrent des chiens adultes. Ils jouent souvent avec eux en courant le long de l’enclos. Et lorsqu’un des chiens adultes passe son nez à travers les barreaux, les chiots lui lèchent le nez.
Nos voisins viennent aussi nous rendre visite. De cette façon, les chiots American Bully sont encore plus socialisés et sont présentés à des enfants âgés de deux à dix-sept ans. Nos voisins ont six enfants et c’est merveilleux. Aussi, à partir de trois semaines, chaque chiot possède son propre collier dans lequel il marche. C’est ainsi que les chiots s’habituent aux colliers.
Dans l’enclos extérieur, les chiots disposent de plusieurs matelas, de différents lits, d’un tunnel dans lequel ils courent joyeusement et de nombreux jouets différents. Du matin même jusqu’à 22 heures, nos chiots American Bully courent dans l’enclos (la taille de l’enclos est de 25 mètres carrés). Il y a aussi un auvent contre le soleil et la pluie. Deux fois par jour, nous laissons également les chiots courir sur tout le territoire du chenil. Étudiez chaque buisson et chaque pierre. Montez sur chaque banc et regardez par chaque fenêtre.
A 8 semaines, les chiots reçoivent leur première vaccination et nous commençons à les promener. C’est ainsi que les chiots s’habituent à la marche, aux voitures, aux rues animées et à la laisse. Nous ne promenons pas les petits chiots dans des endroits où les chiens se rassemblent, car nous ne voulons pas qu’ils attrapent une infection. Mais on socialise les chiots American Bully en se promenant avec eux en forêt, dans les parcs, à proximité des routes. Nous apprenons également aux chiots à monter en voiture.
Tous nos chiots sont entraînés dès l’enfance à comprendre des ordres aussi importants que « peut » et « ne peut pas ». À l’avenir, cela facilitera et accélérera l’adaptation du chiot American Bully à une nouvelle famille.
Si vous souhaitez que votre chiot American Bully soit bien socialisé, faites comme nous. Si vous cherchez simplement où acheter un chiot American Bully socialisé, écrivez-nous :
Courriel : dognikb@gmail.com
Instagram : dognikbulls
Nous accordons une grande attention à la santé de nos American Bullies, à la sélection des couples reproducteurs et à l’éducation des American Bullies. Nous pouvons vous en parler personnellement si vous décidez d’acheter un chiot American Bully de l’élevage Dognik Bulls. Nos chiots vivent dans 25 pays sur plusieurs continents. Nous vous aiderons à la livraison dans n’importe quel pays.
Cordialement, Veronika Voitovska. Propriétaire de la pépinière américaine bully « Dognik Bulls ». Médecin. Maître-chien expert. Juge d’American Bully montre dans l’Union européenne. Psychologue animalier.
Socialisation des chiots American Bully